Envoyer de l’argent vers la Russie

Pour envoyer de l’argent vers la Russie, vous pouvez passer par les cryptomonnaies en P2P. Cela signifie que vous les achetez puis les revendez d’utilisateur à utilisateur, sans intermédiaire.

Créer un compte sur HTX

Nous utilisons actuellement la plateforme HTX (anciennement Huobi). Elle nous a été recommandée par un ami russe et répond à nos besoins. Ce choix ne découle pas d’un comparatif minutieux et il y a sûrement beaucoup d’autres plateformes qui vous donneront satisfaction.

Depuis, nous avons également testé Bitget et Kucoin avec succès. Leur fonctionnement est très similaire. Voici des liens pour ouvrir des comptes sur : HTXBitgetKucoin. Ils contiennent nos codes de parrainage, nous recevrons donc peut-être des clopinettes si vous devenez un utilisateur actif.

Une fois que vous avez créé votre compte, vous devez fournir quelques documents pour que votre identité soit vérifiée. Lorsque vous commencerez à acheter et vendre des cryptomonnaies, on vous demandera encore quelques éléments, puis vous aurez un mot de passe dédié aux échanges (Trading).

Acheter de la cryptomonnaie

Une fois que votre compte est « opérationnel », il vous faut acheter de la cryptomonnaie. En ce qui nous concerne, nous avons pour habitude d’acheter de l’USDT avec nos euros.

Pour cela, nous nous rendons sur Buy Crypto > P2P. Voici ce qui apparaît alors.

Nous sommes bien dans la section Buy car nous souhaitons acheter de la cryptomonnaie. Nous allons indiquer que nous souhaitons des USDT pour 200 euros et que notre méthode de paiement est Revolut.

Dans les filtres (Filter), nous avons indiqué Revolut comme méthode de paiement (Payment Method). Il y a, évidemment, bien d’autres possibilités.

Voici ce qui s’affiche sur notre écran maintenant que vous avons indiqué que nous souhaitons acheter des USDT pour une valeur de 200 euros, et ceci via Revolut. Nous voyons les propositions qui nous sont faites.

La première est celle de l’utilisateur « Top1 ». Il a effectué 124 transactions, il est très bien noté (96 %), il répond rapidement, son prix est de 0,97 euros et il accepte Revolut (ainsi que Wise et les transferts SEPA). Nous pouvons lui acheter notre cryptomonnaie (USDT).

Revendre la cryptomonnaie

Désormais, nous allons faire une opération très similaire, mais dans « l’autre sens ». Nous allons revendre nos USDT contre des roubles. Il nous donc aller dans la section Sell car nous souhaitons vendre de la cryptomonnaie.

Nous avons indiqué que nous souhaitons acheter 20 000 roubles avec nos USDT et que nous désirons les encaisser via Tinkoff.

Voici le filtre Payment Method qui vous montre que le choix est large.

Là encore, vous avez des indications sur les utilisateurs, ce qui vous permet de faire votre choix. Nous pouvons, par exemple, revendre nos USDT à « Azatk98 » qui va nous envoyer des roubles, ceci selon le prix indiqué.


Auparavant, nous expliquions comment utiliser l’envoi d’argent via Volet. Malheureusement, cela ne fonctionne plus.